🌚 Pourquoi les astronautes d’Artemis II passent-ils derrière la Lune ?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’objectif n’est pas d’explorer la face cachée ou le sol lunaire. La mission Artemis II sert avant tout à tester le vaisseau Orion en conditions réelles, avec 4 astronautes à bord, très loin de la Terre.
Cette mission habitée du programme Artemis doit vérifier que les humains peuvent survivre aussi loin, dans un environnement exposé aux radiations, avec tous les systèmes vitaux : oxygène, température, recyclage du CO2 et communications.
Suivez 👉 @numerama pour anticiper l'avenir !
--
#artemisII #astronautes #lune #numerama