Face à la flambée des prix de l'essence et du gazole, Émilie Gardella, patronne du restaurant Ò Bis'trot du Soler, près de Perpignan, a décidé d'octroyer une prime à ses salariés.
La prime est calculée en fonction du lieu d’habitation du salarié. Plus il est loin, plus la prime est importante. « Ce n’est pas un montant énorme, mais c’est toujours ça de pris », estime la restauratrice.