Qu'arrive-t-il lorsque le deuil écologique rencontre l'écoféminisme ? Découvrez "Pendant que la Lune s'éloigne", une exposition fascinante qui explore le lien profond entre les droits des femmes et la lutte contre le changement climatique, illustré par le lent éloignement de notre satellite naturel.
Cette exposition audacieuse présente le travail de cinq artistes québécoises qui utilisent des matériaux naturels et écologiques pour créer des œuvres saisissantes. Elles tissent ainsi des parallèles entre le corps, la matière, le territoire et leur disparition imminente.
"Pendant que la Lune s'éloigne" nous invite à réfléchir sur le sentiment de perte face à l'extinction des espèces, à la disparition des traditions et aux changements constants de notre environnement. C'est une méditation sur l'amour que l'on porte à ce qui est voué à disparaître.
Ne manquez pas le vernissage le vendredi 29 mai à la Galerie Vastevague au Quai des Arts. L'exposition est présentée jusqu'au 11 juillet.
#Écoféminisme #ArtQuébécois #ChangementClimatique #ArtÉcologique