Avec la première vague de chaleur de cette semaine, les Ehpad sont en première ligne de prévoyance. Le personnel soignant redouble de vigilance pour protéger ses résidents. Le protocole a été renforcé à la suite de l'épisode caniculaire particulièrement mortel dans les maisons de retraite en 2003.