Surprise Me!

Roland-Garros 2026 - Matteo Berrettini après son abandon : "J’en ai marre d’abandonner"

2026-06-03 316 Dailymotion

Matteo Berrettini a quitté Roland-Garros ce mercredi à Paris sur une immense frustration, contraint d’abandonner en quart de finale contre Matteo Arnaldi alors qu’il était mené 7-5, 5-2. L’Italien, touché à la hanche, a expliqué en conférence de presse avoir ressenti une gêne au milieu du premier set, notamment au service et en coup droit, avant que la douleur ne devienne trop forte pour poursuivre.

Très marqué, Berrettini a reconnu que la décision avait été “très dure” à prendre, surtout parce qu’il en a “marre d’abandonner” après plusieurs années gâchées par les blessures. Déçu de voir son beau retour parisien s’arrêter ainsi, l’ancien finaliste de Wimbledon a toutefois préféré protéger la suite de sa carrière, en attendant des examens pour connaître la gravité exacte de cette douleur à la hanche. Arnaldi, lui, file vers sa première demi-finale en Grand Chelem et retrouvera Flavio Cobolli dans un duel 100 % italien.

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu