Le 28 mai 2026, j’étais présent à l’Assemblée nationale lorsque les députés ont adopté à l’unanimité des votants la proposition de loi portant abrogation du Code noir. Après mon audition par le député et rapporteur Max Mathiasin, je continue de suivre ce parcours parlementaire. Le texte est maintenant entre les mains du Sénat : la bataille mémorielle et législative n’est donc pas terminée.
#CodeNoir #AssembléeNationale #Sénat #MémoireDeLEsclavage