Un épisode caniculaire "étendu, durable et intense" est en cours en France. Des centaines de records de chaleur ont déjà été battus hier, avec des températures dépassant la barre des 40°C. Ce mardi 23 juin, 54 départements sont en vigilance rouge canicule. Pour Thomas Brail, fondateur du Groupe national de surveillance des arbres, la solution pour faire baisser la température ce n'est pas la climatisation mais les arbres.