Surprise Me!

Canicule: le plan Orsan de niveau 2 est activé pour les hôpitaux

2026-06-23 909 Dailymotion

Alors que la France connaît un épisode caniculaire exceptionnel pour un mois de juin, 17 ministres étaient réunis autour de Sébastien Lecornu au ministère de l'Intérieur pour une cellule interministérielle de crise face à la canicule. Le Premier ministre a pris la décision d'activer le niveau 2 du plan Orsan. "Cette décision permettra de renforcer les capacités de régulation médicale, de mobiliser les personnels nécessaires au fonctionnement de l’hôpital, de garantir la pleine coordination entre la médecine de ville, les hôpitaux, les cliniques et les EHPAD, et d’adapter les activités si la situation l’exige", assure-t-il.