Le Premier ministre Sébastien Lecornu a ouvert, ce mardi 23 juin, la cellule interministérielle de crise consacrée à la canicule en évoquant le "triste fléau" des noyades. Le chef du gouvernement évoque ainsi "40 morts" par ce biais depuis le 18 juin.