Depuis plusieurs jours, les EHPAD ont activé, en lien avec les Agences Régionales de santé, leur plan bleu. Un dispositif de prévention qui permet aux établissements de mieux anticiper les situations à risque et de renforcer la protection des résidents, notamment face aux épisodes de forte chaleur.